Communiqué - CALAIS : La chasse à l'homme reprend de plus "belle"

Soutenons, aidons, luttons, agissons
pour les migrants et les pays en difficulté

Actualités

Communiqué - CALAIS : La chasse à l’homme reprend de plus "belle"

26 septembre 2012 -

Hier matin sous une pluie battante, le lieu de distribution a été évacué. Une centaine de migrants occupaient les lieux, réfugiés sous des couvertures, sous les préaux, en plein vent, dans des conditions
désastreuses.

Les forces de police ont procédé à des arrestations contrairement à ce qui s’était passé lors des dernières évacuations de squats. Hier soir, la plupart des migrants s’était alors déplacés sous les bâtiments inoccupés de la Douane juste en face du lieu de distribution.

Mais ce matin, la police est intervenue et a également évacué les lieux. Acharnement, harcèlement, aucune solution d’hébergement proposée.

Des hommes, des femmes, des familles, des mineurs, jetés dans les rues,des affaires personnelles détruites, quand comprendra t on enfin que toutes ces "opérations" ne servent à rien si ce n est qu’à faire le jeu des passeurs et celui des politiciens ?

SALAM a pu procédé hier soir à une distribution de plus de 150 couvertures.

Mais la nouvelle évacuation de ce matin et les mauvaises conditions météorologiques vont nous obliger à de nouvelles distributions mais nous avons besoin de stock : couvertures, sacs de couchage, bâches...

SALAM Nord/Pas-de-Calais,
le 26.9.2012