Caravane du DAL

Caravane du DAL

11 mars 2010 -

La caravane du DAL nous a fait l’honneur d’une petite visite jeudi dernier, 11 mars. Alain Halladj, porte-parole de l’association Droit au Logement sur le littoral, nous avait contacté et rencontré à ce
sujet. Ainsi nous avons participé à la manifestation prévue à 9h devant la sous-préfecture.
Accompagnés de leur bus décoré, outil de sensibilisation au problème du droit à être logé dignement, les membres de ce mouvement ont demandé à être reçus par le sous-préfet. C’est finalement un secrétaire de cabinet qui les a écoutés. Poursuivant notre refus de dialogue avec les oreilles sourdes que sont les représentants de l’Etat, SALAM n’a pas souhaité être représenté.
Cela n’a néanmoins pas empêché Alain Halladj d’évoquer la situation dramatique des migrants, en plus des problèmes des sans-abris, mal-logés et autres futures victimes de ce système, à la veille de
la fin de la trêve hivernale concernant les expulsions locatives.
Pour info, depuis ce jeudi-là, également, le plan grand froid départemental a été levé, c’est-à-dire que les portes du BCMO se sont fermées et qu’ils passent désormais de nouveau leurs nuits dehors.