• Liste de diffusion

Calais : un homme tué par balles dans la zone industrielle Marcel Doret

Soutenons, aidons, luttons, agissons
pour les migrants et les pays en difficulté

On a lu, on a vu

Calais : un homme tué par balles dans la zone industrielle Marcel Doret

5 février 2014 - La Voix du Nord - M. GO.

Le corps d’un homme a été découvert à Calais dimanche soir dans la zone industrielle Marcel Doret.

Une patrouille de la police nationale qui passait à proximité, vers 23 h 30, a été alertée par un individu de la présence, dans cette zone, d’une personne blessée nécessitant des soins. La victime gisait, sans vie, sur un chemin de terre le long de la rocade portuaire, non loin de la station-service Total. D’après un commerçant du secteur, le corps se trouvait tout au bout du très grand parking où se garent majoritairement des poids lourds en partance pour l’Angleterre. De nombreux migrants tentent chaque nuit de se cacher à bord de ces camions dans l’espoir de franchir la frontière.

Il s’agirait d’un migrant

L’identité de la victime n’est pas encore connue mais, d’après une source proche de l’enquête, il s’agit selon toute vraisemblance d’un migrant. Une autopsie doit être réalisée ce mardi dans l’après-midi, à l’institut médico-légal de Boulogne-sur-Mer, pour déterminer les causes de la mort. D’après les premières constatations, l’homme serait décédé par arme à feu. Le parquet de Boulogne-sur-Mer a confié l’affaire à la police judiciaire de Coquelles, en collaboration avec la brigade criminelle de la PJ de Lille.

Source de l’article

Association Loi 1901, parution au J.O. du 31 mai 2003 | Mentions légales | Webdesign & réalisation : Le Sens de Votre Image