• Liste de diffusion

Calais : trois passeurs afghans mis en examen

Soutenons, aidons, luttons, agissons
pour les migrants et les pays en difficulté

On a lu, on a vu

Calais : trois passeurs afghans mis en examen

25 janvier 2013 - Dunkerque ma ville - AFP

La Police aux frontières a démantelé cette semaine un réseau de passeurs qui officiait dans la région de Calais, avec l’arrestation et la mise en examen de trois Afghans déjà condamnés pour les mêmes faits, a annoncé vendredi la préfecture du Pas-de-Calais.

La PAF a mené une opération lundi dans le Calaisis et l’Audomarois, la région de Saint-Omer (Pas-de-Calais), contre cette "filière d’immigration clandestine qui opérait depuis plusieurs mois". Les trois hommes arrêtés à cette occasion ont été mis en examen puis placés en détention mercredi, a précisé la préfecture dans un communiqué.

"L’enquête a établi que ces individus faisaient monter quotidiennement des migrants, qui souhaitaient gagner l’Angleterre, dans les poids-lourds, contre des sommes allant de 700 à 1.000 euros", notamment sur un parking à Marck en Calaisis.

"Le chef de réseau et ses deux complices avaient déjà été condamnés pour des faits similaires en 2010 et 2012", a encore dit la préfecture.

Les trois Afghans pourraient en outre, au terme d’une autre procédure, se voir accusés de violences avec armes, notamment lors d’une agression contre un représentant associatif sur le lieu de distribution de repas, a-t-elle ajouté.

Source

Association Loi 1901, parution au J.O. du 31 mai 2003 | Mentions légales | Webdesign & réalisation : Le Sens de Votre Image