• Liste de diffusion

Boats4people et les migrants dans le même bateau

Soutenons, aidons, luttons, agissons
pour les migrants et les pays en difficulté

On a lu, on a vu

Boats4people et les migrants dans le même bateau

15 juillet 2012 - Les Echos du Touquet

Plusieurs associations du Pas-de-Calais ont soutenu, le 5 juillet dernier, l’action internationale Boats4people qui se déroule actuellement en Méditerranée.

Boats4people entend lutter contre « l’indifférence des naufrages », notamment entre les côtes africaines et européennes. Le jungle tour, qui relie à vélo différents lieux du Nord-Pas-de-Calais, où sont présents des camps d’exilés, a participé à cette manifestation. Après que des tracts ont été distribués dans les rues de la ville, une dizaine de petits bateaux en papier ont été mis à l’eau. Les militants rappellent que certains des "boat people" méditerranéens arrivent sur le littoral de la Manche et de la Mer du Nord. Si le franchissement de la Manche tue, la fermeture des frontières aussi. Boat4people cite le chiffre de 200 morts depuis la fermeture du camp de Sangatte. Jeudi, tous étaient présents pour le rappeler.

Source

Association Loi 1901, parution au J.O. du 31 mai 2003 | Mentions légales | Webdesign & réalisation : Le Sens de Votre Image