• Liste de diffusion

Aide au séjour irrégulier : de la prison ferme

Soutenons, aidons, luttons, agissons
pour les migrants et les pays en difficulté

On a lu, on a vu

Aide au séjour irrégulier : de la prison ferme

25 mars 2012 - La Voix du Nord

L’aire de Saint-Laurent, sur l’A 25, à Steenvoorde, est le point de rassemblement ...

des clandestins, essentiellement des Erythréens, pour monter dans les camions. La police aux frontières y exerce une surveillance quasi permanente.

Lundi, vers 3 h 20, les policiers aperçoivent un groupe d’une trentaine de personnes franchissant le pont qui enjambe l’autoroute pour se rendre sur l’aire où stationnent les poids lourds.

Les agents distinguent à plusieurs reprises deux personnes en train d’ouvrir les portes des poids lourds et aider les migrants à monter. A. H. et Ghrimay Ghebremariam, tous les deux Erythréens, sont interpellés.

En garde à vue, ils ont reconnu avoir ouvert les portes. Vendredi, devant le tribunal de Dunkerque, présentés en comparution immédiate pour aide au séjour irrégulier, ils continuent de reconnaître les faits. Mais ils ne sont pas très bavards.

A. H. est arrivé en France il y a une dizaine de jours. Enrôlé dans l’armée à 18 ans, il a déserté au bout de sept ans, ne supportant plus les exactions commises dans cette zone de guerre civile.

Ghrimay, lui, est en France depuis deux ans.

Le parquet a requis contre ce dernier six mois ferme assortis d’un mandat de dépôt. Contre A. H., quatre mois ferme sont demandés.

Le tribunal a condamné Ghrimay à trois mois de prison et A. H. à un mois. Ils ont été incarcérés. Ils sont interdits de territoire pendant trois ans.

Source

Association Loi 1901, parution au J.O. du 31 mai 2003 | Mentions légales | Webdesign & réalisation : Le Sens de Votre Image