A 16 : un migrant retrouvé mort sur l'aire d'Offekerque

A 16 : un migrant retrouvé mort sur l’aire d’Offekerque

15 mars 2014 - La Voix du Nord - C.T.

Ce samedi matin, les sapeurs-pompiers de Marck et le SMUR de Calais sont intervenus vers 8 h 30 sur l’aire d’Offekerque pour porter secours à un migrant.

Celui-ci avait déjà perdu la vie avant leur arrivée. Il s’agit d’un Éthiopien d’environ 25 ans qui s’était introduit dans la remorque bâchée d’un camion. Le jeune homme a été retrouvé écrasé par les marchandises qu’elle contenait.

Dans un contexte sensible où un migrant a trouvé la mort sur l’aire de l’Épitre en début de semaine (et probablement lors d’un règlement de comptes entre passeurs), ici, c’est la thèse de l’accident qui est privilégiée. Selon l’enquête des CRS de l’autoroute A16 du détachement de Saint-Omer, « la cause est accidentelle, c’est un concours de circonstances. Aucune trace de lutte ou de bagarre n’a été constatée ».

Le camion revenait d’Angleterre. Son chauffeur, un Polonais, a été auditionné. Il nie avoir transporté des migrants et a précisé avoir vu deux migrants prendre la fuite avant l’arrivée de la police.

Source de l’article