Salam
Accueil > Français

Français

Dernier ajout : 10 août.

De gros changements pour Salam à Calais en ce moment :

Nous avons mis fin à la préparation des repas : d’abord nous avons dû quitter notre local, promis depuis plus d’un an à la démolition pour faire place à un complexe immobilier, ensuite nous ne voulions pas faire concurrence aux repas distribués au centre Jules Ferry par la Vie Active : cela fait quand même plus de dix ans que nous répétons que c’est à l’Etat de subvenir aux besoins des migrants.

Nous distribuons les repas les samedis, dimanches, lundis, mardis et mercredis avec La Vie Active au Centre Jules Ferry . Nous allons les mercredis, vendredis et samedis chercher une camionnette de nourriture dans les centres Emmaüs, pour faire ensuite le tour des squats et des camps de part et d’autre de Calais et tout distribuer.
Les bénévoles de l’association Salam continuent aussi de donner des chaussures, des couvertures et des tentes quand ils en récupèrent, se préparent à être aux côtés des migrants quand ils devront évacuer les lieux qu’ils occupent actuellement, signent les communiqués de presse inter-associations, participent aux réunions inter-associations, réunissent le 23 mars leur treizième assemblée générale annuelle…

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0